HISTOIRE
Il y a plusieurs années, j’ai découvert une Omega Seamaster de 1969 qui dormait dans le grenier de la maison familiale. J’étais fasciné par cet objet au design intemporel et touché par son histoire : elle avait appartenu à mon grand-père. Cette découverte marque le début de mon histoire horlogère.
Particulièrement sensible à l’esthétique des objets vintage, j’ai accumulé au fil des années des pièces en tout genre parmi lesquelles certains instruments d’avions dont le design m'a inspiré.
Arcange est un hommage à l'histoire de l'aviation, univers passionnant que je partage et que j'ai voulu subtilement associer à celui de l'horlogerie.
Ce nom est en référence à Jean Mermoz, pilote légendaire de l'aéropostale surnommé l'Archange.
Mon arrière grand-père Alexis Labaty, aviateur dans l'armée Française
AMBITIONS
Aborder l'horlogerie contemporaine d'une manière plus authentique en concevant des montres à la fois sophistiquées, élégantes et intemporelles.
Mettre en avant l'exigence et le perfectionnisme afin de proposer des produits aboutis et pensés jusque dans les moindres détails et avec les meilleurs standards de qualité.
Rester indépendant : la distribution directe nous préserve de marges intermédiaires et nous permet ainsi de proposer le meilleur prix pour nos montres.
Nous garantissons d'être toujours accessibles via nos réseaux sociaux afin d'être à l'écoute de nos clients et développer la marque ensemble.
Imaginées, dessinées et assemblées en France
TRANSPARENCE ET VALEURS
Une certaine opacité règne sur une grande partie de l’industrie horlogère depuis maintenant plusieurs années.
C’est pour cette raison que nous voulons être pleinement transparents sur l’origine de nos produits.
Nous achetons et fabriquons dans deux régions différentes :
-
À Hong Kong pour la majorité des composants
-
en France pour les bracelets
À l’issue de leur fabrication, tous les composants sont envoyés en France où ils seront contrôlés puis assemblés à Besançon, berceau de l’horlogerie française.
Tous nos produits sont imaginés, dessinés et pré prototypés (impression 3D du boîtier) à Reims en France.